CONAKRY- La neuvième édition des jeux universitaires de Guinée est prévue du 19 avril au 3 mai 2025 à Kindia. Avec le thème jeunesse universitaire guinéenne, moteur de l’élan vers 2040. Cette année, de nouvelles disciplines ont été ajoutées comme le badminton ou le Scrabble.
En prélude au lancement de ces jeux, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation à travers la Direction nationale des Sports, Arts et Culture, a animé une conférence de presse ce vendredi à Conakry pour dévoiler les préparatifs. Ce sont au total plus 30 institutions universitaires et 2200 participants qui sont attendus à Kindia. Dans son intervention, Dr Facinet Conté, le Secrétaire Général dudit ministère a rappelé l’importance de cette compétition, avant de rassurer quant aux dispositions sécuritaires et organisationnelles prises pour la réussite de ces jeux universitaires de Guinée 2025 à Kindia.

Le français Djibril Cissé, Kamil Zayatte, Pascal Feindouno et Fodé Mansaré sont les ambassadeurs de ces jeux universitaires. A préciser que lors de la précédente édition, c’est Labé qui avait remporté le trophée en football. Plusieurs disciplines sportives, artistiques et culturelles seront au programme.
Mohamed LAMINE TOURÉ
Tél : (+224) 622 653 422