Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Des journalistes en formation sur les modifications des lois du football.

Conakry– La Fédération Guinéenne de football en collaboration avec l’Association de la presse sportive de Guinée a initié une session de formation destinée aux journalistes sportifs Guinéens.

Ce séminaire de renforcement des capacités des journalistes a démarré ce jeudi 12 janvier. Il concerne près de 80 hommes de médias de services publics et privés du pays.

C’est le président du comité de normalisation Mohamed Lamine Nabé accompagné de ses quelques collègues de travail qui a présidé la cérémonie de lancement ce jeudi au siège de la fédération Guinéenne de football à Conakry.

Durant trois jours, ce séminaire devrait permettre à ces journalistes sportifs Guinéens d’améliorer leurs connaissances dans l’interprétation des nouvelles lois du jeu de la FIFA grâce à des cours théoriques dispensés par Moussa Bintou Kaba, et Mamadou Sakho, tous instructeurs de la FIFA.

Cette première journée a été axée sur les modifications intervenue dans les 17 lois de jeu de football, l’usage du nouveau jargon sportif après la suppression de près de 10 mille mots par la FIFA en juin 2016.

A préciser que ce séminaire prendra fin le samedi 14 janvier prochain.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top