Actualités

Ligue-Pro : Toujours pas de subvention pour les clubs, un fonctionnement questionnable .

Conakry-Après 4 journées , les clubs de ligue1 et 2 attendent toujours la subvention qui leurs est versée au début de chaque saison. Pour ne pas être excessif, cette situation inextricable qui réduit certains clubs à la mendicité, est une première depuis plus de 10ans, c’est-à-dire, depuis le début du championnat intégrale en Guinée . C’est d’autant plus paradoxale pour des personnes dont les oreilles ont été tympanisées par des sirènes ventant des investissements qui comptent à des millions de dollars, au crédit de cette même Ligue-Pro.

Plus de 20 milliards FG investis la saison dernière pour organiser la première saison Ligue-Pro, nous claironne le bureau exécutif de cette Ligue-Pro dont le mandat a expiré depuis octobre dernier.  Tout à l’honneur du principal et unique donateur , l’unique sponsor , Antonio Souaré qui aurait investit certainement sans se préoccuper de son utilisation.

L’annonce de ce montant étourdissant laisse hagards des observateurs qui s’interrogent sur la destination prise par cet argent car soutiennent t-ils, rien à pratiquement changé, aussi bien pour la subvention payée aux clubs que pour d’autres préoccupations .

Créée il y a un an , la Ligue-Pro est sous perfusion à cause de sa gestion approximative ; bref de son fonctionnement questionnable. Elle est abandonnée dans les mains d’amateurs qui ont du mal à se construire un repère.

Aux dernières nouvelles, les clubs lassés par cette situation , menacent de suspendre leur participation dans le championnat les jours à venir.

Affaire à suivre !!!

Alpha Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top