Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Journées FIFA : Liverpool bloque Mohamed Salah, quid de Naby Keita ?

LIVERPOOL- Les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022 au Qatar seront disputées en septembre prochain. Certains joueurs du continent pourraient rater ces rendez-vous avec leurs sélections, compte tenu du refus de leurs clubs de les laisser à cause de la situation sanitaire liée au Covid-19.

C’est le cas des africains de Liverpool Mohamed Salah (Égypte), Sadio Mané (Sénégal) et Naby Keita (Guinée). Ce lundi, Liverpool a annoncé son refus de laisser partir l’égyptien en sélection, à cause de la période de quarantaine qui s’imposerait au joueur au retour dans son club.

Désapprouvant cette décision, la Fédération Egyptienne de football a déjà saisi la FIFA dans cette affaire, en demandant notamment une exception pour Mohamed Salah.

Quid de Naby Keita ?

Pour le moment, la fédération Guinéenne de Football dit ne pas être officiellement saisie par Liverpool concernant Naby Keita, sélectionné par Didier Six pour les rencontres contre la Guinée-Bissau (1er septembre) et le Maroc (6 septembre).

On n’est pas officiellement saisi. Et on pense que Liverpool ne va pas oposer son veto concernant Naby Keita, dans la mesure où notre pays (Guinée) n’est pas classé dans une zone rouge concernant la Covid-19. Naby sera donc présent ” rassure une source à la Féguifoot.

En plus de Naby Keita, d’autres clubs pourraient aussi tenter de retenir les joueurs du Syli à cause de la pandémie.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P