Actualités

Justice : Titi Camara condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Conakry– L’ancien international Guinéen Aboubacar Titi Camara est reconnu coupable dans l’affaire d’abandon de famille que lui a reproché sa femme au point de lui valoir un jugement.
L’ancien marseillais vient d’être condamné ce jeudi 22 décembre à six mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 50 millions de francs guinéens de dommages et intérêts.
C’est l’information de cette fin du week-end qui pourrait faire le buzz en rapport avec la personnalité du coupable.

C’est la décision prise par le tribunal de première instance de Dixinn de Conakry qui a reconnu coupable l’ancien buteur de ” faux et usage de faux, menace et injures publiques” retenu contre Titi.

Il faut rappeler que depuis septembre dernier, un conflit oppose l’ancien ministre des sports à sa femme.

Suite à la plainte déposée par son épouse, Mariam Koulibaly, l’ancien buteur Guinéen a été reconnu coupable. Le tribunal de première instance de Dixinn a reconnu Aboubacar Titi Camara coupable de délit de faux et d’usage de faux sur leur acte de mariage, de coups et blessures volontaires.

Dès l’annonce de la sentence par le juge, l’avocat de l’accusé absent dans la salle, a décidé d’interjeter appel de cette décision.

« Pour l’instant, on reste sur nos réserves… Nous attendons les motifs du jugement et nous allons tirer toutes les conséquences. D’ici là, nous disons que nous ne sommes pas d’accord avec cette décision et nous allons faire appel », a dit Me Youssouf Camara à guineenews, au sortir de l’audience.

Il faut préciser que Titi Camara était absent ce jeudi au tribunal. Selon son avocat, l’ancien Marseillais souffrirait d’une blessure qu’il aurait contracté mercredi lors d’un entraînement.

Joint au téléphone, Titi camara n’a pas voulu commenter cette décision de justice.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top