Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Kaba Diawara à propos des binationaux : « Je ferai venir ceux qui sont performants dans leurs clubs »

CONAKRY- En conférence de presse ce lundi à Conakry, le nouveau sélectionneur Guinéen a évoqué l’épineuse question des binationaux.

Si la venue de certains binationaux dans le passé n’a pas forcément apporté grand chose au Syli National, Kaba entend bien miser sur eux, c’est pourquoi il a changé de stratégie d’approche. Toutefois, il affirme que ne viendront en équipe nationale que ceux qui le méritent.

« Je vais essayer de convaincre le maximum de binationaux où qu’ils se trouvent à travers le monde. Mais, c’est le mérite qui sera le critère. Si je prends par exemple Mouctar Diakhaby, on s’est entendu, il régule ses papiers pour nous rejoindre prochainement. »

La venue des binationaux n’est pas pour autant une chose aisée même pour Kaba Diawara. « Ça ne sera pas facile pour tout le monde. Simankan par exemple, c’est un peu compliqué mais on verra ».

En plus des binationaux, dans l’ossature de sa future équipe, Kaba Diawara promet de faire venir les joueurs locaux qui seront performants dans le championnat guinéen.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P