Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Kaba Diawara : « Je mesure la responsabilité, mon ambition, c’est de…»

CONAKRY- Ce lundi, le sélectionneur de Guinée était face à la presse au siège de la fédération guinéenne de Football a Conakry. Il était question pour Kaba Diawara de parler de son projet en tant que nouveau sélectionneur du Syli.

Devant les hommes de médias, le nouvel entraîneur de la Guinée a dit ce qu’il compte aporter à la sélection. Il a aussi été interpellé sur son fétiche schéma tactique (4-3-3) qui lui a valu d’énormes critiques lors de la dernière CAN. Selon lui, ce schéma varie en fonction des adversaires et des joueurs dont il dispose.

« Mon projet, c’est de mettre en place une équipe de plus en plus jeune et plus compétitive. Aujourd’hui, je mesure la responsabilité d’être à la tête de l’équipe de Guinée, je prends le Syli avec beaucoup de fierté et d’ambitions. On travaille beaucoup pour avoir le maximum de guinéens qui évoluent en Europe au sein du Syli National ».

Kaba Diawara sur son schéma tactique ?

« Moi, je ne suis pas enfermé dans un schéma, c’est vous qui m’avez enfermé dans un schéma. J’évolue avec mes schémas en fonction de l’adversaire et des joueurs en ma disposition. InchAllah, je vais progresser avec l’équipe. C’est l’essentiel je crois.

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P