Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Interviews

Kaba Diawara après la débâcle : « Prendre 3-0 contre le Rwanda ne fait pas plaisir, mais.. »

KIGALI- Après la débâcle contre le Rwanda (3-0), en match amical de préparation de la CAN 2021, la Guinée envoie une mauvaise impression aux supporters et observateurs, à quelques jours de l’ouverture de la CAN, Cameroun 2021.

Pointé du doigt comme étant le premier responsable de cette défaite, pour sa gestion peu orthodoxe de l’équipe durant cette rencontre, le sélectionneur guinéen tente de se justifier en conférence de presse d’après-match. Kaba Diawara relativise plutôt.

« Prendre 3-0 ne fait pas plaisir. Après on est en préparation, on essaie de mettre les choses en place. Nous, on s’attendait à voir à une opposition (…), bien sûr ils ont l’habitude de jouer en altitude contrairement à nous. Ça fait trois à quatre jours nous sommes là. On sait ce qu’on est venu chercher. Là on a une réponse. Elle est peut-être brutale mais au moins on est là. On sait qu’il y a de la qualité en face et puis ils l’ont prouvé. Dans le jeu je ne crois pas qu’on a été surclassé, maintenant on ne peut pas se permettre de faire des erreurs grossières comme on l’a fait. (…) C’est à nous de retenir les leçons et de continuer à travailler » explique Kaba Diawara sur Foot224.

Après 5 rencontres dirigées sur le banc du Syli, Kaba Diawara n’a toujours pas enregistré la moindre victoire (2 nuls, 3 défaites). Pour son deuxième match de préparation pour la CAN 2021 au Cameroun, la Guinée sera encore oposée au Rwanda ce jeudi 6 janvier.

Rappelons que la première sortie du Syli au Cameroun sera le 10 janvier contre le Malawi.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P