Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Edito

Le Syli prend une raclée contre le Rwanda : ça commence !

CONAKRY- Il y a trois ans, lors des préparatifs de la CAN en Egypte, le syli s’est fait battre par tous ses adversaires, ce après des éliminatoires pourtant quasi-parfaits.

A l’époque, ceux qui ont douté de l’avenir de notre équipe nationale dans la compétition à cause de ces faux-pas, ont été qualifiés d’alarmistes. In fine, le résultats a été catastrophique. Le onze national a plus tard été humilié à la CAN 2019.

Comme une répétition, à la veille de l’échéance de cette année, c’est encore le même scénario. Une succession de mauvaises performances.
L’équipe ne rassure toujours pas à cause de son parcours chancelant et de son staff technique qui n’a plus grand chose à démontrer.

Alors ça commence.

Ce lundi 03 janvier, lors de son premier match amical contre le Rwanda , les Guineens ont pris une grosse fessée. Ils ont été battus sur le score de 3 buts à 0.
C’est une leçon de football que nous recevons d’une équipe que la notre, version locale, avait pourtant battue lors du CHAN, en 2020.

Ce n’est pas tout.

C’est aussi une équipe qui n’est pas qualifiée à la CAN et qui bourlingue dans les profondeurs du classement FIFA.
Paradoxalement, toutes les conditions sont pourtant créés pour une meilleure participation du tricolore Guineen, avec des moyens colossaux mobilisés par l’Etat.

Ce qui reste sûr, le syli ne change pas . La mentalité rétrograde des joueurs du Syli qui ne sont pas conscients de leurs responsabilités et des techniciens recrutés à tout hasard, ne donnent pas à espérer à la CAN au Cameroun.

C’est tout simplement dommage !

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P