Actualités

Kolovaty sur la candidature d’AKB: « AKB est capable de redresser le football guinéen »

Conakry – Après avoir annoncé officiellement sa candidature au poste de président de la Fédération Guinéenne de Football le 24 avril dernier à Conakry, Abdoul Karim Bangoura (AKB) bénéficie du soutien effectif de tous ses anciens coéquipiers. Après Titi Camara et Salam Sow, AKB peut également compter sur Morlaye Soumah (Kolovaty) qui semble déjà être convaincu du projet de son ancien ami de terrain. En plus de le soutenir, l’ancien capitaine du Syli national espère aussi jouer sa partition comme tous les autres internationaux pour l’élection prochaine de son ancien coéquipier à la tête de la FEGUIFOOT.

 

Cela fait 32 ans que je suis dans le milieu sportif et j’ai toujours mis une réserve pour la gestion du football guinéen. J’ai vu que ceux qui ont pratiqué le football et ont tellement souffert, n’ont plus leur mot à dire maintenant, et c’est ce qui m’a poussé ainsi à soutenir AKB qui a déjà acquis une bonne expérience et qui est capable de redresser le foot guinéen qui se porte très très mal de nos jours », annonce Morlaye Soumah.

L’ancien joueur du Sporting Club de Bastia et du Syli national de Guinée pense que le football de son pays est en berne à cause de la mauvaise gestion des dirigeants actuels. Pour inverser la tendance, Kolovaty lance un appel à tous les électeurs à voter pour AKB  le candidat de la jeunesse, lors du prochain congrès électif prévu dans quelques mois. «  Je sollicite vraiment le soutien de tous les votants à choisir AKB qui reste le meilleur choix, et non pas les autres. Il faut qu’on sorte maintenant de cette mauvaise gestion du football guinéen et si ce sport peut bien avancer dans notre pays, ça sera grâce à AKB qui a toutes les qualités qu’il faut à diriger cette Fédération et qui a aussi de bonnes relations à travers le monde du football sur le contient européen, étant agent FIFA », conclu Kolovaty (44ans).

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top