Actualités

Ligue1 (14éme journée) : Le Satellite tombe à nouveau devant le Horoya

Conakry – A l’occasion de la 14eme journée du championnat ligue1 de Guinée, le Satellite football club s’est de nouveau incliné (0-1) devant le Horoya AC  au stade annexe du 28 septembre de Conakry. Les Satellitaires espéraient être revanchards contre le Horoya après leur défaite (0-1) à l’aller, mais les poulains du coach Xavier Minoungou sont passés à côté de la plaque.

Les Rouge et Blanc de Matam sont vite passés à l’action supérieure dès le coup d’envoi  de la rencontre en se procurent la première occasion de but. Après le premier quart d’heure, le Horoya fait trembler les filets adverses grâce à son défenseur central Fodé Camara Kufour qui reprend joliment le ballon de la tête au second poteau suite à un corner et trompe le gardien du Satellite (1-0, 16 e). Le Satellite cour après l’égalisation mais l’équipe de Ratoma se heurte à la défense du Horoya bien gérée par le revenant Fodé Camara.

L’ancien joueur du Horoya Elmamy Traoré manque d’inscrire un but face à son ancien club, malgré les multiples tentatives du mauritanien qui ne réussit point à scorer pour son équipe. Au retour des vestiaires, le Satellite revient avec l’objectif de revenir au score devant son adversaire qui reprend vite les choses en main. A la 67eme minute de jeu, Aboubacar Sidiki Traoré du Horoya écope d’un carton rouge suite à une charge contre un joueur du Satellite, alors que Ibrahima Sory Soumah  du Satellite est aussi sanctionné d’un carton rouge.

 Les deux équipes finissent le match à dix, et les Satellitaires auraient pu égaliser ce but n’eut été la maladresse d’Elmamy Traoré face à Khadim N’Diaye. Au coup de sifflet final de l’arbitre Bangaly Konaté, ce sont les poulains de Kanfory Lappé Bangoura qui l’emportent (1-0) devant le Satellite et confortent ainsi leur place de leader du championnat de Ligue1 avec désormais 28 points. De son côté, le Satellite FC reste provisoirement à la 5eme place avec ses 17 points au compteur.

Mohamed Lamine TOURE   

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top