National

KPC, la personne pour redresser la situation du Hafia?

Conakry – Une semaine après son arrivée à la tête du Hafia, Ibrahima Camara a fait appel au patron de Guicopres KPC pour reprendre les rênes du Hafia FC, en difficulté financière et organisationnelle depuis plusieurs saisons. Ces derniers temps, les repreneurs potentiels n’ont pas manqué mais c’est finalement Capi Camara qui a réussi à obtenir les faveurs de la famille Diallo qui l’a cédé récemment 70% des actions du club. « C’est un challenge assez compliqué mais pas impossible », disent les proches de l’homme d’affaires guinéen.

 

 

KPC a déjà mis un bus à la disposition du club et payé les arriérés de primes aux joueurs. Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le nouveau patron du Hfia envisage d’enrouler dans les prochains jours l’un des tout meilleurs entraineurs du pays. Les noms de Theo Bola et de Mandjou Diallo circulent déjà dans les milieux sportifs, même si l’on sait que le Congolais, parti de Tico à la fin de la saison dernière dans les conditions que nous connaissons, joue actuellement le titre du coté du Satellite FC.

 

La piste menant à Mandjou Diallo semble la plus plausible. Le technicien du club phare de Labé, n’a plus les moyens de sa politique, même si la jeune équipe qu’il a mise en place semble déjà être en jambe, comme illustre sa surprenante 4e place en Ligue 1, à égalité de points avec l’ASK. Si cette info se confirme, c’est une autre page que le Hafia serait prêt à rouvrir après ses éclatants succès dans les années 70.


En tout cas, l’arrivée des hommes d’affaires remet un peu de piquant dans un championnat qui n’en finit plus de drainer les foules dans les stades de Ligue1. En témoigne l’extraordinaire affluence pour le dernier ASK Horoya au stade du 28 septembre. Il faut souhaiter que cette dynamique puisse s’appuyer sur une volonté politique manifeste d’aider à sortir notre sport de la léthargie actuelle. Il faut des infrastructures un peu partout pour que nous puissions produire des athlètes de qualité.


Sega Diallo

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top