Nouvelle bannière Guinée Games
National

ASK: Un international congolais U2O s’engage

Conakry – Le Congolais, Kabongo Kasongo (19 ans) évoluant jusque-là au FC Sion en Suisse va s’engager avec le club de Kaloum pour le reste de la saison. C’est Bouba Sampil, le président l’AS kaloum qui nous l’a appris ce matin. Pisté par le TP Mazembé et V club, Kasongo Kabongo va terminer la saison avec l’AS Kaloum avant de mettre le cap sur le Havre en France.

 


Très proche du Havre par ses liens datant de ses années universitaires, Bouba Sampil a réussi un coup double en l’enroulant puis en le plaçant chez les nordistes pour la saison prochaine. Cette acquisition est le début de la seconde phase qui va consister à repérer les meilleurs africains et les enrouler chez nous pour préparer le futur.

 

Un jeune Léonais est attendu à Conakry avec Ali Touré qui est actuellement dans la capitale léonaise pour finaliser cette autre transaction. «On va garder les joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes qui vont être intégrés au fur et à mesure à l’équipe pour préparer un groupe plus ambitieux dans les compétitions qui arrivent », nous a-t-on dit  à l’ASK.

 

En championnat, l’AS kaloum qui a perdu son dernier match face au champion en titre le weekend dernier dans le classico de conakry, se déplace ce weekend à Kamsar.


Sega Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top