Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
Actualités

KPC se fâche et tacle la LGFP : “C’est une coquille vide “

CONAKRY– c’est un KPC sur ses nerfs qui a dénoncé la manière de fonctionner la Ligue Guinéenne de Football professionnel. Ce lundi, lors de la cérémonie d’intronisation de Karim Bencherifa sur le banc du Hafia FC, à Nongo, le président du Hafia FC a adressé un tacle vicieux à la LGFP.

Kerfalla Camara KPC, qui dirigeait cette institution avant de démissionner, pointe un doit accusateur sur la LGFP, qu’il a qualifié de coquille vide. Pour le boss du Hafia, la Ligue est tout sauf autonome et professionnelle.

La Ligue Guinéenne de Football professionnel est une coquille vide. Vous ne pouvez pas dire que la ligue est une structure qui décide du développement du football guinéen. Ce n’est pas eux qui choisissent les arbitres. Prenons l’affaire sur l’octroi des licences, sur laquelle j’ai démissionné. J’ai demandé que la gestion de la licence soit remise à la LGFP, ça n’a pas été fait. Je n’ai pas été compris dans cette démarche et on m’accusait de vouloir jouer le rôle de la fédération. Non. C’est parce que des rumeurs disaient que, certains clubs signent 35 licences, alors que d’autres vont jusqu’à 65 licences. Moi, je voulais apporter un peu de clarté dans la gestion des licences

Plus loin, le premier responsable du Hafia FC fait des suggestions à la Ligue Guinéenne de Football professionnel.

Je n’aime pas la façon de faire de la Ligue. Je veux que la ligue guinéenne de football soit professionnelle et indépendante, que les statuts soient modifiés par tous ceux qui doivent décider de notre football. Qu’on donne un pouvoir à la ligue comme c’est le cas ailleurs” déclare KPC.

La Ligue Guinéenne de Football professionnel appréciera…peut-être.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P