National

L’ASK en stage de préparation à Abidjan, s’incline contre Africa sport

Abidjan  – Arrivée le Dimanche soir dans l’après midi à Abidjan, l’ASK, comme prévu, a joué et perdu ce mercredi matin contre Africa Sport  (3-0). Le match s’est joué  dans la luxueuse académie dénommée « Ivoire Académie » non loin de Jack-ville situé à 30 km d’Abidjan.  Cette rencontre est la  première  d’une série de matches amicaux que doit livrer le club de Kaloum dans la capitale ivoirienne  dans les perspectives de l’ouverture très prochaine du championnat

C’est  une  équipe de l’ASK  très engagée mais apparemment  diminuée physiquement et prometteur qui a affronté une équipe d’Africa Sport qui a roulé ses bosses grâce au championnat dans leur pays qui en est à sa 4ème journée.

Les réactions  du nouvel entraineur du club, Lamine Bangoura donnent l’impression d’une purge dans l’équipe

« On vient de commencer avec  la préparation, à peine deux jours. Pendant qu’on se préparait physiquement, on m’a informé pour ce match amical que je n’avais pas prévu. Alors  il m’a fallu aussitôt une petite séance de préparation technique et je suis heureux que les jeunes aient respecté au maximum  mes consignes. J’ai trouvé une sélection. Pour le moment, je n’ai  choisi que 13 joueurs, le reste doit profiter de ce stage pour me prouver si oui ou non ils peuvent rester. Si non c’est une équipe qui n’est pas prête physiquement ». 

Pour sa part l’entraineur de l’Africa Sport d’Abidjan, Gba Bernadet reste séduit par quelques individualités au sein de l’ASK.

« Je suis très heureux que l’ASK ait choisi la Côte d’Ivoire pour sa préparation. Cette rencontre nous a permis de mettre des joueurs qui n’ont pas joué après 4 journées de championnat  à niveau. J’avoue que  la première équipe de l’ASK comportait bien d’individualités qui m’ont plu. En plus je respecte bien cette équipe qui me parait très organisée ».

L’ASk  poursuit sa préparation, à Jak-Ville dans un hôtel  qui présente un cadre paradisiaque avec toutes les infrastructures adéquates, loin du vrombissement des moteurs et de toutes tentations pouvant porter un coup dur à ce rythme de travail.

A précisé, que le groupe de journalistes composées d’une dizaine de personnes qui accompagne l’équipe,  est arrivée  Mardi soir à Abidjan.

Lamine Mognouma Cissé, envoyé spécial 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top