Uncategorized

CM: Pogba le Guinéen d’origine sera avec la France au Brésil

Stade de France|Paris  – Le Syli national de Guinée ne jouera pas la prochaine coupe du monde au Brésil. On le sait depuis longtemps. Mais un jeune joueur dont les parents sont d’origine guinéenne portera les couleurs d’une autre nation lors de ce grand rendez-vous football dans le pays du légendaire, Pelé. Il s’agit du milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba qui a arraché in-extremis un ticket qualificatif avec la France, à l’issue d’une double confrontation en matches de barrages contre l’Ukraine.

 

Les Bleus qui avaient reçu une gifle à Kiev en perdant sur le score de 2 buts à zéro quelques jours plus tôt, se sont repris au Stade de France en renversant une situation désespérée. Piqués dans leur orgueil, les Français avec Paul Pogba à un poste de milieu offensif, se sont imposés avec la manière sur un score line de 3 buts à 0. Un doublé du jeune défenseur de Liverpool, Mamadou Sacko et un but du Madrilène, Karim Benzema ont suffi à l’équipe de Didier Deschamps de composter son billet pour le mondial au Brésil.

En zone mixte, c’est un Paul Pogba tout heureux qui a laissé deux mots à Guineefoot : « On n’est tous très content, l’objectif est atteint, on va aller au Brésil. C’est un rêve qui devient réalité, je suis juste très ému et heureux. Le discours du coach a été déterminant. Il nous a demandé de ne faut pas trop faire, d’essayer de jouer juste et c’est ce qu’on a fait », nous a déclaré l’ancien joueur de Manchester United dont les deux frères, Mathias et Florentin sont internationaux guinéens.

Répondant à une question de Guineefoot relative à Paul, le coach Français, Didier Deschamps a fait un commentaire sur la touche particulière que le joueur de la Vieille Dame apporte à l’équipe de France. «Il est jeune, certes mais dans le club où il joue et par rapport à ce qu’il fait, j’ai décidé de l’inclure il y a déjà un petit moment. Il est venu pour le double match qu’on n’avait au mois de mars. D’ailleurs il a joué les deux matchs, contre l’Espagne aussi. Il est très intéressant comme Raphael Varane et d’autres jeunes qui peuvent être amenés à venir. Paul, il arrive à lier évidemment cette présence athlétique, de la puissance, de la technique. Il aime aller devant, il est plutôt bon défensivement même s’il a encore un petit peu à progresser sur cet aspect là où il peut être un petit peu agressif.  Il a toutes les qualités pour jouer au plus haut niveau. Là  il est bien dans la joie, ce soir je le laisse après il faut toujours être attentif. Il est tellement facile, cette facilité peut devenir par moment de la suffisance. Il faut toujours être vigilant mais c’est un guerrier avec un bon état d’esprit et il aime le combat », a expliqué l’ancien capitaine des Bleus en conférence de presse dans l’Auditorium du Stade de France.

 

Tanou Diallo, envoyé spécial au Stade de France

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top