C’est une équipe de l’ASK très engagée mais apparemment diminuée physiquement et prometteur qui a affronté une équipe d’Africa Sport qui a roulé ses bosses grâce au championnat dans leur pays qui en est à sa 4ème journée.
Les réactions du nouvel entraineur du club, Lamine Bangoura donnent l’impression d’une purge dans l’équipe
« On vient de commencer avec la préparation, à peine deux jours. Pendant qu’on se préparait physiquement, on m’a informé pour ce match amical que je n’avais pas prévu. Alors il m’a fallu aussitôt une petite séance de préparation technique et je suis heureux que les jeunes aient respecté au maximum mes consignes. J’ai trouvé une sélection. Pour le moment, je n’ai choisi que 13 joueurs, le reste doit profiter de ce stage pour me prouver si oui ou non ils peuvent rester. Si non c’est une équipe qui n’est pas prête physiquement ».
« Je suis très heureux que l’ASK ait choisi la Côte d’Ivoire pour sa préparation. Cette rencontre nous a permis de mettre des joueurs qui n’ont pas joué après 4 journées de championnat à niveau. J’avoue que la première équipe de l’ASK comportait bien d’individualités qui m’ont plu. En plus je respecte bien cette équipe qui me parait très organisée ».
L’ASk poursuit sa préparation, à Jak-Ville dans un hôtel qui présente un cadre paradisiaque avec toutes les infrastructures adéquates, loin du vrombissement des moteurs et de toutes tentations pouvant porter un coup dur à ce rythme de travail.
A précisé, que le groupe de journalistes composées d’une dizaine de personnes qui accompagne l’équipe, est arrivée Mardi soir à Abidjan.
Lamine Mognouma Cissé, envoyé spécial