National

L’ASK revanchard, défait l’AS Denguélen en match amical

Abidjan – Pour  son deuxième match amical  dans le cadre de son stage de préparation en prélude à l’ouverture du championnat  prévue le 19  Décembre, l’ASK s’est imposé face à  l’AS Denguélen sur le score de 2-0. Cette rencontre s’est jouée dans le complexe sportif Ivoire Académie, qui force  à cause de ses infrastructures de qualité, l’admiration des visiteurs.

 

Une semaine après son premier match amical avec son score moins satisfaisant, le club de Kaloum  a dû  tirer les meilleures leçons de sa défaite. Le ciel légèrement assombri à cause de l’hivernage persistant au bord de la lagune et une pelouse bien taillée, ont aidé l’ASK  dans son envie de vaincre en prenant  le match à son compte. Dès l’entame, l’ASK a mis la pression. Sur un centre de kerfala Kouyaté largement excentré sur le coté droit, Soumaîla Diarra d’un plat du pied plein axe de la surface de réparation, a ouvert le score pour l’ASK (3mn).  La nouvelle recrue burkinabé, Soumaîla Diarra a doublé la mise  plus tard pour l’ASK (33mn).  Le réveil par intermittence de l’AS Denguélen  a failli faire basculer le match.  Ibrahima Sangaré a buté deux fois sur Aziz Keita (24e mn et 45e mn).

Le score et la domination du jeu sont restés en faveur de l’ASK jusqu’à la pause.

A la reprise, les deux entraineurs ont procédé à un  remaniement partiel de leur effectif, ce qui a fait baisser d’un cran le niveau du jeu jusqu’à la fin des 90mn.       

Ben Sanou entraineur de l’AS Denguélen « …l’ASK a été très réaliste »

« Ça été un bon match, on a malheureusement pas pu concrétiser toutes nos occasions. L’ASK a été très réaliste, mais il leur manque certaines choses, notamment la vivacité. Avec le stage ce sera certainement corrigé. D’ici l’ouverture, on pourra retrouver une bonne équipe de l’ASK….. »

Lamine Bangoura entraineur de l’ASK  « l’équipe n’avait pas un système de jeu »

« Le premier match était un essaie pour nous en plus je venais de prendre les commandes de l’équipe à peine 5 jours. J’étais en train de chercher l’équipe type pour un effectif de 30 joueurs  et un système de jeu que l’équipe n’avait pas quand j’ai demandé aux joueurs. Mon premier travail a été la préparation physique parce que l’équipe n’était pas prête aussi physiquement, puis j’ai trouvé 15 joueurs dans l’effectif.  Je voudrai vous dire que je ne suis pas venu à Conakry en  touriste, il faut que je fasse des résultats »

Soumaila Diarra, l’unique buteur de la soirée, nouvelle recrue de l’ASK

« Le foot guinéen est un foot qui m’arrange parce qu’il se projette vers  l’avant. L’intégration se passe très bien chez moi. Pour ce match, j’ai trouvé l’équipe très fraiche, j’ai senti que la préparation nous fait du bien. L’adversaire était bien  et très mobile ».

Lamine Mognouma Cissé,  envoyé spécial à Abidjan

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top