Une semaine après son premier match amical avec son score moins satisfaisant, le club de Kaloum a dû tirer les meilleures leçons de sa défaite. Le ciel légèrement assombri à cause de l’hivernage persistant au bord de la lagune et une pelouse bien taillée, ont aidé l’ASK dans son envie de vaincre en prenant le match à son compte. Dès l’entame, l’ASK a mis la pression. Sur un centre de kerfala Kouyaté largement excentré sur le coté droit, Soumaîla Diarra d’un plat du pied plein axe de la surface de réparation, a ouvert le score pour l’ASK (3mn). La nouvelle recrue burkinabé, Soumaîla Diarra a doublé la mise plus tard pour l’ASK (33mn). Le réveil par intermittence de l’AS Denguélen a failli faire basculer le match. Ibrahima Sangaré a buté deux fois sur Aziz Keita (24e mn et 45e mn).
Le score et la domination du jeu sont restés en faveur de l’ASK jusqu’à la pause.
A la reprise, les deux entraineurs ont procédé à un remaniement partiel de leur effectif, ce qui a fait baisser d’un cran le niveau du jeu jusqu’à la fin des 90mn.
Ben Sanou entraineur de l’AS Denguélen « …l’ASK a été très réaliste »
Lamine Bangoura entraineur de l’ASK « l’équipe n’avait pas un système de jeu »
« Le premier match était un essaie pour nous en plus je venais de prendre les commandes de l’équipe à peine 5 jours. J’étais en train de chercher l’équipe type pour un effectif de 30 joueurs et un système de jeu que l’équipe n’avait pas quand j’ai demandé aux joueurs. Mon premier travail a été la préparation physique parce que l’équipe n’était pas prête aussi physiquement, puis j’ai trouvé 15 joueurs dans l’effectif. Je voudrai vous dire que je ne suis pas venu à Conakry en touriste, il faut que je fasse des résultats »
Soumaila Diarra, l’unique buteur de la soirée, nouvelle recrue de l’ASK
« Le foot guinéen est un foot qui m’arrange parce qu’il se projette vers l’avant. L’intégration se passe très bien chez moi. Pour ce match, j’ai trouvé l’équipe très fraiche, j’ai senti que la préparation nous fait du bien. L’adversaire était bien et très mobile ».
Lamine Mognouma Cissé, envoyé spécial à Abidjan