Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

L’Atlético contre attaque après l’interview de Théophile

Conakry – Suite à l’interview que le désormais ancien entraîneur de l’Atlético a accordé à votre quotidien, les dirigeants de l’Atletico ont réagi par rapport aux déclarations faites par leur ancien entraîneur.

Nous nous sommes procurés d’un document certainement très embarrassant pour l’ancien coach du Horoya AC.

 

 

Les raisons principales évoquées dans la lettre de résiliation de contrat sont entre autres: propos injurieux et mal élevés à l’encontre du président du club, attitude non conforme de la part d’un entraîneur/formateur dans son comportement, manque de résultats et la non réalisation des objectifs fixés en commun accord et le refus de participer à la réorganisation du staff technique.

 

Le point relatif à l’insuffisance de résultats a été rejeté par l’ancien employé dans son interview sur le site. Celui-ci a affirmé que le résultat était circonscrit dans une période de 2 ans. Par contre, le contrat à notre disposition stipule que «Pour cette première expérience , la priorité des priorités reste le titre du championnat national «Rio Tinto » 2011-2012, afin de participer à la ligue africaine des champions édition 2013. À défaut dudit titre viser la coupe nationale 2011-2012 pour représenter le football guinéen en coupe de la CAF édition 2013 serait nécessaire.»

 

Ni la coupe nationale , encore moins le titre de championnat n’a été acquis par l’Atlético cette saison. Pour sa deuxième place du championnat, le club participera à la coupe de la CAF 2013. Est-ce que cette deuxième place avec à la clé une participation à la coupe de la CAF, l’une des exigences alternatives, sauve le technicien franco-congolais? La résiliation avant la fin de la collaboration est prévue par l’article 5 du contrat qui stipule «le contrat peut cesser avant terme par la volonté de l’une des 2 parties, si les obligations ci-dessous ne sont pas respectées.»

 

Dans aucun paragraphe du contrat, il est noté que l’insubordination caractérisée par les propos irrévérencieux tenus à l’endroit de la hiérarchie, est un motif pour l’une des parties de mettre fin unilatéralement au contrat. Dans le document, des chiffres comptables ahurissant pour un club guinéen, reflétant la bonne organisation de celui-ci, prouve que toute action sociale pour le club est prévue dans le budget dont le montant s’élève cette année à hauteur un milliard Cinq cent quatre vingt quatorze millions cent trente deux mille cinq cent six franc guinéens (1 594 132 506 FG).

 

Ce budget est reparti entre frais professionnels (644 627 200 FG), Charges du personnel (813 800 000 FG) et frais généraux (135 705 306 FG). Selon notre source, le club affirme avoir tout assuré pour l’entraîneur qui est invivable et moins réaliste, a précisé la même source qui en illustre par des chiffres ci-dessous.

 

Prime de signature: 3 millions FG

Salaire mensuel : 5 millions FG

Prime de logement: 1 million FG

 

À cette allure , les relations risquent de se dégrader d’avantage entre l’Atlético et son ancien employeur qui exige de son ancien club, le payement intégrale des 14 mois de salaire qui lui reste.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top