Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

La CAN 2015 n’aura pas lieu au Maroc

Le Maroc n’obtiendra pas sa demande du report de la CAN 2015 pour raison d’Ebola qui sévit dans le continent africain. La CAF a décidé d’organiser la CAN 2015 dans un autre pays.

Le Comité exécutif de la CAF s’est réuni au Caire ce mardi 11 novembre 2014, il s’en suit un communiqué qui indique que face au refus du Maroc d’organiser la CAN aux dates prévues, le comité exécutif confirme que l’édition 2015 n’aura pas lieu au Maroc.

Sanction

La commission d’organisation de CAN prendra les dispositions réglementaires contre le royaume chérifien pour le non-respect par la fédération marocaine de football des clauses règlementaires et contractuelles signées entre le Maroc et la CAF. Les lions de l’Atlas sont disqualifiés et d’autres sanctions notamment financières vont suivre

Pays hôte

La CAF a indiqué la réception de quelques candidatures de certains pays qui souhaiteront organiser la CAN 2015 aux dates prévues (17 janvier – 8 février). Le choix du pays retenu et la date du tirage au sort de la phase finale seront connus sous peu. Pour les pays candidats, des informations ont fuité sur deux pays potentiels qui seraient le Nigeria et l’Angola.

 

Madiou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top