Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
COCAN 2025

La CAN 2025 déclarée intérêt national prioritaire par les autorités de la Transition


CONAKRY- L’organisation de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2025 en république de Guinée est une ambition des autorités guinéennes. Une volonté politique affichée du président de la transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et prouvée encore dans la nuit du lundi, 29 août 2022.
En effet, dans une série de décrets lus à la télévision nationale, le Chef de l’Etat a davantage balisé le chemin de l’organisation de la CAN en Guinée. Ainsi, dans le premier décret, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a déclaré l’organisation de cette compétition comme étant « un programme national d’intérêt prioritaire ».

Le Comité d’Organisation de ce projet d’envergure est placé sous l’autorité de la Présidence de la république et jouit d’une autonomie de gestion financière et administrative.

A ce titre, le deuxième décret annonce qu’un transfert de crédit de quatre milliards trois cent douze millions deux cents quatre-vingt-dix-sept mille (4.312.297.000) de francs guinéens est accordé par le président de la transition au bénéfice du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Ce montant est destiné à supporter les dépenses liées au fonctionnement du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN 2025) au titre de l’exercice 2022.

Enfin, le troisième et dernier décret annonce la création d’un Comité interministériel d’orientation de la CAN 2025 présidé par le Premier ministre, Chef du Gouvernement.
Le COCAN 2025 remercie le Président de la Transition, Chef de l’Etat.

La CAN plus qu’une compétition est un accélérateur de développement !

COCAN 2025

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P