Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
feguifoot

Féguifoot : 25 entraîneurs guinéens en formation pour l’obtention de la Licence B CAF

CONAKRY- La salle de conférence de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a servi de cadre ce lundi 29 août 2022 à la cérémonie de lancement de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la ‘’ Licence B CAF ‘’.

Madame Mariama Satina DIALLO et Monsieur Sega DIALLO, respectivement présidente et vice-président du Comité de Normalisation (CONOR) ont présidé la cérémonie d’ouverture en présence du Monsieur Lancinet Keïta KABASSAN, secrétaire général de la FGF.Sur cinquante-cinq (55) candidats, la Direction Technique National (DTN) a retenu 25 entraîneurs (exigence CAF) pour cette formation.Sur leur sélection, Souleymane Chérif, Directeur Technique National, a précisé que le choix s’est fait selon les critères suivant :

Être un entraîneur en exercice ayant un club de haut niveau ;– Être un entraîneur travaillant dans les académies d’élite.

Monsieur Raiss Omar et Monsieur Khalid Mouahid, tous instructeurs CAF envoyés par la Fédération Royale Marocaine de Football, sont ceux qui vont diriger ce stage des entraîneurs. Ils se sont réjouis de leur présence en Guinée. Pour les instructeurs de la CAF, ce stage sera un échange de connaissance entre les participants et les instructeurs qui souhaitent avoir vingt-cinq (25) admis au terme de la session de formation tout en respectant le programme défini par la Confédération Africaine de Football (CAF).

La présidente du CONOR, Madame Mariama Satina DIALLO, a dans son discours de circonstance souhaité la bienvenue aux instructeurs de la CAF avant de remercier la Fédération Royale Marocaine de Football pour son appui apporté à la FGF.

Elle a profité de l’occasion pour souhaiter une bonne formation aux bénéficiaires.La formation va se dérouler au Centre Technique de Nongo en deux modules. Du 29 août au 10 septembre 2022, les entraîneurs vont suivre le premier module et du 24 octobre au 05 novembre 2022, le second module.Depuis sept ans, la Guinée n’a pas organisé de formation en Licence B pour les entraîneurs guinéens. La dernière session remonte à 2015.

FEGUIFOOT

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P