Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Hafia, la cellule de recrutement change de stratégie : désormais, tout joueur devra…

CONAKRY– Récemment nommé Secrétaire Général du Hafia FC, Ibrahima SORY Bah “Marco” compte s’investir pour remplir sa mission et donner une nouvelle dimension au triple champion d’Afrique en titre.

Pour y arriver, celui qui est par ailleurs responsable de la communication du Hafia dit avoir défini une feuille de route qui touchera tous les secteurs au sein du du club présidé par Kerfalla Camara KPC. Et un accent sera mis sur la cellule de recrutement du club Vert et Blanc de Dixinn. De nouveaux critères ont été défini pour le recrutement des joueurs guinéens et étrangers.


« En choisissant ma modeste personne, le président KPC m’a dit de mettre en place une administration fonctionnelle et dynamique pour qu’on ait des résultats. On a déjà fait l’inventaire, mon équipe et moi. Au niveau du recrutement, on aura des approches différentes désormais. Tout footballeur qui doit prétendre rejoindre l’effectif du Hafia FC, doit faire deux saisons, et un minimum de 10, 15 matches par saison. S’il est performant, il peut intéresser alors le Hafia. Ce n’est plus des joueurs qui font 2, 3 matches de référence, après on va vers eux. Non. Nous mettons en place des bases de recrutement, pour qu’on sache qui il faut faire venir. Nous avons un quota de plus de 60 à 65 pour cent de l’effectif qui est local” explique Marco, lors d’un live Facebook sur Guineefoot.info.

En ce qui concerne les joueurs étrangers désireux de signer au Hafia FC, Ibrahima SORY Bah dit qu’il leur faudra des matches dans les jambes dans les compétitions interclubs de la CAF.

A l’échelle internationale, c’est-à-dire africaine, nous n’avons besoins que de joueurs qui ont joué les compétitions de la CAF, avec au minimum 5 matches. Et dans ces 5 matches, s’ils ont joué la phase de groupes, ça nous intéresse. Je vous garanti qu’on aura que 10 à 15% d’étrangers dans notre effectif, le reste c’est le centre de formation. Un centre que nous voulons matérialisé. Que les gens comprennent désormais qu’on ne vient pas au Hafia pour le confort » averti le nouveau SG du club de KPC, lors d’un live sur Facebook.

On attend impatiemment de voir ce à quoi va ressembler l’effectif du Hafia FC pour la prochaine saison sportive.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P