Conakry – Le Horoya AC est sanctionné par la Fédération Guinéenne de football, après avoir dérogé aux règlements de la Féguifoot. Pour avoir aligné huit joueurs étrangers lors de son match contre le Satellite au compte de la 14éme journée le week-end dernier, alors que le règlement n’autorise que six au cours d’une rencontre, le vice-champion de Guinée a été sommé de payer une amende de cinq millions de francs guinéens (5 000 000 FG), conformément aux règlements de la Fédération.
Toutefois, le Horoya peut se consoler de n’avoir pas perdu ce match contre le Satellite sur tapis vert, puisque la Fédération a maintenu sa victoire (1-0) et ses trois points. La Commission Juridique de la Féguifoot a également interdit au leader actuel de la Ligue1 de recruter des joueurs étrangers jusqu’au terme de cette saison.
Pour rappel, le Horoya avait aligné le portier, Khadim N’Diaye, Paul Kéba Coulibaly, Lingany, Nikiema Dramane, Baresi, Idrissa Soumaoro et Aboubacar Sidiki Traoré, tous étrangers.
Déjà la saison dernière alors qu’il était bien parti pour remporter le titre pour la quatrième fois d’affilée, le staff technique du Horoya avait aligné un joueur suspendu et après vérification, le Horoya a perdu son match sur tapis vert contre l’AS Baté Nafadji. Ce qui avait alors profité à son grand rival l’AS Kaloum pour le détrôner.
Mohamed Lamine TOURE