Uncategorized

La Féguifoot a le sourire

Conakry – La fédération guinéenne de football a signé mercredi (13 novembre 2013) un contrat de partenariat avec la société Nimba Mining SA. Ce contrat de trois ans devrait permettre à la fédération de bénéficier d’une enveloppe financière  estimée à 9.479. 499.560 FG soit plus d’un million d’euro.

 

 

La signature de ce contrat arrive à un moment où le principal sponsor  du championnat qui était jusque-là le géant minier Rio Tinto, a décidé de ne plus renouveler son contrat avec la FGF. Etaient présents au présidium de cette cérémonie, le ministre des Sports, Bantama Sow, le président de la Fédération, Salifou Camara Super V, accompagné par son secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry et les représentants du nouveau partenaire.

 

Prenant la parole, le secrétaire général de la FGF a précisé que ce contrat vient appuyer le championnat national  et ne tient en compte que les clubs de ligue1 et de ligue2. Blasco Barry a souligné que l’enveloppe financière va servir à payer la subvention des clubs, les indemnités des officiels et à acheter des équipements.

 

Prenant en compte les exigences des calendriers des compétitions internationales, Blasco Barry a informé que le championnat débutera  au courant de ce mois de novembre. Le secrétaire général de la FGF a assuré que les clubs de ligue1 devraient rentrer en possession d’une partie de la subvention estimée à 50 million FG dès le vendredi prochain et ceux de la ligue2 vont encaisser aussi leur argent 48 heures plus tard.

 

Pour sa part, Salifou Camara Super V, dans un discours à la fois plein d’ardeur et d’engagement, n’a pas tari d’éloges, à juste raison, à l’endroit du PDG de Nimba Mining, l’actuel président de l’ASK, Bouba Sampil. Le Président de la Fédération a aussi lancé un cri de cœur à la RTG pour solliciter sa couverture du championnat.

 

La représentante de Nimba Manning, Amel Brenner, l’administratrice déléguée, a rassuré que sa société est honorée par cette présente collaboration avec la Fédération pour la promotion du football guinéen.

 

Séga Diallo qui a été l’un des acteurs et non les moindre pour la signature de ce contrat, étant conseiller  du PDG de la société, a sollicité de la presse leur accompagnement, qui dit –il, « n’a jamais manqué par le passé ».

 

Le ministre des Sports, Bantama Sow, après les mots aimables  à l’endroit de Bouba Sampil, PDG de la société qui dit-il, «s’est illustré  à appuyer le sport avec l’aide faite aux fédérations de handball et de basket ». Le ministre a exhorté toute autre personne de bonne volonté à en faire autant.

 

Lamine Mognouma Cissé

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top