Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
FIFA

La Féguifoot mise sous tutelle par la FIFA : Réactions surprenantes des responsables


CONAKRY- La FIFA prend finalement les commandes des élections devant déboucher sur le renouvellement du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football. Pour cela, l’instance mondiale met sous l’éteignoir tout le processus électoral jusque-là conduit par les organes guinéens. 

Cette mise sous tutelle de l’association nationale de football par la FIFA, qui devait gêner les responsables Guinéens de cette fédération, les à plutôt enchantés. Ça sonne pour eux comme une délivrance.  

Pis, certains dirigeants ne cachent pas leur fierté d’avoir été contraints à se soumettre à cette assistance qui est pourtant, incontestablement, l’expression de leur échec à pouvoir garantir un processus électoral serein et accepté de tous. C’est le cas du secrétaire général de la Féguifoot.

Dans l’une de ses escapades chez nos confrères de FIM,  Akoï Koîvogui a semblé fièrement se réjouir de ce rappel à l’ordre de son institution en affirmant substantiellement que lui et ses collègues, seront de bons élèves de la FIFA. Ce qui veut ainsi dire, qu’ils vont qualifier leur connaissance des textes mal assimilées. Tout simplement dommage! 

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P