Nouvelle bannière Guinée Games
National

La fièvre du classico : Victor Zvunka confiant, Bessem Gouider revanchard !

Conakry– A 48 heures du classico guinéen qui oppose l’AS Kaloum au Horoya AC, les  entraineurs des deux clubs  étaient face à la presse ce vendredi au siège de la ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP).
 
L’occasion pour le technicien français Victor Zvunka du Horoya et  Tunisien Bessem Gouider de Kaloum d’évoquer les derniers dispositifs avant cette rencontre de la 18éme journée.
 
                          Victor Zvunka, coach HAC
 
« Je ne sais pas ce qui va se passer dans ce match, mais peut être que sa va se jouer sur une erreur de part et d’autre. Le match peut se solder par un nul de 0-0 ou 1-1, je ne sais pas trop (…) Pour nous, ce match, on ne va pas le préparer d’une manière différente aux autres, ce sera toujours la même chose. Il ne faut pas en faire un événement extraordinaire. Mes joueurs s’entrainent tous les matins, et même demain samedi soir. Moi aujourd’hui, je ne peux pas vous dire exactement la solution de ce classico. On va juste jouer pour gagner ce match, comme au match aller » 
 
                 Bessem Gouider, coach de L’AS Kaloum
«  L’AS Kaloum a joué trois matches contre le Horoya, on a gagné deux matches contre une défaite. Comme toutes les autres rencontres, nous préparons bien ce classico. On veut aller loin et il faut qu’on gagne ce mach. J’ai dit à mes joueurs qu’il faut gagner ce classico (…) On sera pleinement dans le match, et on va jouer le football de l’AS Kaloum. Inch’Allah, on va remporter ce match et prendre notre revanche car à l’AS Kaloum, on est comme une famille qui veut aller loin  »
 
                                                             Les enjeux  et le grand absent
 
Avec le même nombre de points au compteur (37pts chacun) ce classico pourrait être décisif pour le titre de champion de Guinée cette saison. La mauvaise nouvelle côté ASK, c’est la suspension de son gardien international Abdoul Aziz Keita, pour cumul de carton.
 
                                                                La surprise 
 
 Aboubacar Sylla Iyangha qui portera alors  le brassard de capitaine de Kaloum.
 Au match aller , c’est les rouge et blanc du Horoya AC  qui se sont largement imposés  (2-0)
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top