Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
LIGUE 1

Flamme Olympique réclame 50 millions GNF après sa montée, la LGFP tire les choses au clair

CONAKRY- Alors que le championnat version (2019-2020) a été arrêté définitivement à cause du Coronavirus, la Flamme Olympique dit n’avoir reçu aucun centime pour sa montée en ligue 1 à l’issue de la saison dernière.

La saison dernière justement, la Flamme Olympique a terminé champion de la ligue 2. Ce qui lui a valu la montée en première division. Le club réclame aux autorités footballistiques, notamment la Ligue guinéenne de football professionnel un montant de 50 millions de francs guinéens. Ce montant représenterait selon le club, sa prime pour son titre de champion.

« En Guinée nous le savons tous, le champion de la Ligue 1 empoche 100 millions de francs guinéens et celui de la Ligue 2 perçoit 50 millions; à chaque saison. c’est un droit puisque c’est un montant voté chaque année. La plus part des compétitions sportives sont couronnées d’une enveloppe symbolique qui permet de requinquer les sportifs.

ce matin j’ai eu une conversation téléphonique avec mon président qui m’a assuré depuis l’exercice écoulé nous n’avions pas perçu cette somme symbolique de 50.000 millions. Pourtant, dans les autres pays lorsque vous êtes champion, vous êtes aussitôt payés mais très malheureusement en Guinée, c’est le contraire qui se passe. Cette enveloppe symbolique résume la sueur des joueurs, les sacrifices consentis des uns et des autres. Et je trouve que cette réclamation est légitime et que la LGFP devrait se bouger pour rétablir la flamme olympique dans ses droits » nous a confié Camara Mohamed Milla, chargé de communication de la Flamme Olympique.

Un droit ? Non répond fermement la Ligue Guinéenne de Football professionnel. L’instance dirigeante de la ligue 1 et 2 guinéennes par la voix de son secrétaire général, brandit les textes de son institution.

« D’abord nous n’avons pas été officiellement saisi par les dirigeants de la Flamme Olympique. Mais je précise qu’aucun texte de la Ligue Pro ne prévoit que les champions doivent recevoir de l’argent des mains de la LGFP. Bien sûr, ils ont l’habitude de recevoir mais c’est à titre d’encouragement, c’est loin d’être un droit. Si la Flamme Olympique nous saisi, on va les renvoyer aux textes auxquels ils ont souscrit, c’est assez simple » explique Mamady Djomandé, le secrétaire général de la LGFP, au téléphone de Guineefoot.

Une explication rejetée en bloc par la direction de la Flamme Olympique qui promet de passer par tous les moyens afin de recevoir les 50 millions de francs guinéens

BAGOU BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P