Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

La Guinée bien partie pour se qualifier

 

syli-national-guinee-15-mai-2012Le Syli National de Guinée vient de remporter à Conakry son match aller contre le Niger sur le score de 1-0. L’unique but du match a été inscrit par Mohamed Lamine Yattara à la 50eme minute du Match à la suite d’un centre d’Ibrahima Traoré après un débordement sur le coté gauche.

 

 

 

 

 

Pendant les 45 premières minutes, on a assisté a une premiere mi-temps terne avec de rares occasions  suite d’erreurs défensives de part et d’autre.

 

Au retour des vestiaires, les joueurs guinéens reprennent du poil de la bête et accélèrent le jeu. Maître du ballon malgré quelques imprécisions et un terrain presque impraticable, ils arriveront à ouvrir le score grâce à la transformation par Mohamed L. Yattara d’un centre du virevoltant Ibrahima Traore. Malgré ce but encaissé, le Niger ne change pas son jeu et reste regroupé devant son but. A noter aussi l’excellent travail du gardien de but Nigérien lors d’une attaque guinéenne qui déboucha sur une frappe bien placée d’Ibrahima Traoré.

 

Le score restera inchangé malgré les tentatives guinéennes et les changements effectués par Michel Dussuyer dans les dernières 15 minutes de la rencontre. Cette victoire, que certains jugeront courte, permettra au Syli National de faire son déplacement sur Niamey avec un  avantage psychologique sur son adversaire. L’autre grand atout du Syli est le fait de ne pas avoir encaisser de but à domicile. A Niamey, il lui suffira d’inscrire un but pour rendre la tâche du Mena presque impossible. Le Niger aura donc la difficile tâche de marquer et surtout sans caisser. Vu la facilité du Syli à créer des occasions de but, on peut oser espérer qu’il saura gérer son petit avantage. Aux nigériens maintenant de trouver réponse à l’équation que leur pose le Syli National de Guinée!

 

Seyni Doumbouya

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top