CAN

La Guinée trébuche mais se qualifie

NIAMEY ─ Enfin, quelle baraka pour le Syli cadet? Une défaite sans regrets pour la Guinée. Le Syli cadet a trébuché face au Mena du Niger (2-1), samedi à Niamey lors de la dernière journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations des cadets (CAN U17).

 

Une contreperformance des jeunes guinéens sans remords puisque, simultanément, le Nigeria a étrillé la Zambie (3-0). Le Syli cadet peut sourire et remercier les Aiglonnets nigérians dont la victoire permet à la Guinée de terminer deuxième et obtient ainsi ses deux tickets qualificatifs pour les demi-finales de ce tournoi et le Mondial U17 en Chili.

 

Surpris par un but matinal d’une sélection nigérienne très engagée (3’’), les Guinéens égaliseront par Naby Bangoura (28″). Mais, le pays-hôte (déjà éliminé de la compétition) tentera de sauver l’honneur en aggravant le score (39″). Une victoire, certes, importante pour le Niger mais qui ne change rien dans le tableau final. Au finish, le Nigeria et la Guinée sont les qualifiés de cette poule A.

 

Le tableau final du groupe A :

1. Nigeria 7 pts (+4)

2. Guinée 4 pts (0)

3. Zambie 3 pts (-2)

4. Niger 3 pts (-2)

 

Moysekou,

Guinéefoot©

BX – 21 février 2015– BE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top