National

AS KALOUM : Courage, labeur et Zahoui

CONAKRY ─ L’AS Kaloum  a présenté ce samedi après midi à la presse son nouvel entraîneur, l’Ivoirien François Zahoui, à la faveur d’un point de presse animé dans un hôtel réceptif de la capitale Conakry, en présence du président délégué de l’AS Kaloum Sékou Black Camara et de son manager général Ali Touré. Le technicien ivoirien a signé un contrat de trois ans avec le Gbin-Gbin-So.

Pour Ali Touré le manager général de l’ASKaloum, « le choix de François Zahoui s’impose de lui-même, c’est un choix sportif, parce que c’est le résultat d’énormes sacrifices de sa part, voir épouser ce projet de l’AS Kaloum, à savoir développer ce club ».

 

Prenant la parole, l’ancien coach des Eléphants de Côte-d’Ivoire a dit  que c’est un honneur pour lui du fait d’être  pressenti pour le projet de l’AS Kaloum  avant d’ajouter « En Afrique, aujourd’hui en football, les gens veulent tout de suite le résultat, mais pas d’investissement. On apprend rien à personne, mais il faut d’abord  planter, arroger avant de récolter les fruits. Mais aujourd’hui en football, les gens ne sont pas patients .La notion du temps n’existe pas aujourd’hui dans le football. On veut que tout de suite que tout soit fait par magie. Et, donc quand j’ai entendu le projet du président, l’esprit du club qui avait, je me suis dit voila c’est un projet qui m’emballait beaucoup, parce que  c’est des personnes qui mettent beaucoup d’énergies, de passions mais surtout dans un esprit de construire et de grandir. C’est pour cela que j’ai accepté ce projet. Avec un objectif de chaque année d’apporter au club et de recevoir au club l’énergie positive pour qu’on puisse grandir ensemble. » a conclu le coach ivoirien.

 

Après le Sénégalais Amara Traoré en 2013, le Léonais Lamine Bangoura en 2014 (un ancien du club), le Français Pascal Janin au début de la saison 2015, l’AS Kaloum tient ainsi son quatrième entraîneur expatrié  en l’espace de deux ans. Pour coach Zahoui, les choses sérieuses débutent dès ce dimanche en championnat avec la réception du Hafia FC au compte de 7e journée de la Ligue 1 de Guinée.  

 

Sékouna CAMARA, Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top