National

La ligue2 rend son verdict : Le Hafia accompagne Gangan en ligue1, le sankaran se maintient

Conakry – Le suspens a duré jusqu’au bout avant de connaitre les noms des clubs relégués et ceux qui sont promus en ligue1.

Le Sankaran de Faranah vient d’assurer son maintien en ligue2 après avoir concédé le nul (1-1) contre Allu Star, au terme d’un match plein de rebondissements et  de supputations. Interrompu plusieurs fois pour des raisons de troubles liés à l’insécurité dans le stade, l’arbitre de la rencontre Sékou Yalani Sylla a tout de même réussi  tant bien que mal à mener à terme la rencontre. Cependant, ce nul empêche  Allu star  qui avait nécessairement besoin d’une victoire, de célébrer sa montée en Ligue 1. 

 

A la fin de la rencontre, le capitaine du Sankaran FC très ému, s’est félicité du résultat qui maintient son club en ligue2. « j’avais pris du recul en début de saison à cause des études à l’université, affirme Mohamed Condé. A cause de l’insistance des responsables de mon club de tous les temps, je suis revenu apporter ma contribution, qui à mon avis a été fructueuse avec l’implication de mes collègues. Je suis très heureux qu’on réussisse à se maintenir.»

 

Ce résultat à Faranah, permet par contre au Hafia de signer son retour en ligue1 avec 41 points devant Allu star qui termine avec 40 points.

 

Le Fatala FC de Boffa et le Tabounsou de Dubréka sont définitivement rélégués en division inférieure.

 

Lamine Mognouma Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top