Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

L’agent d’Amadou Diawara dément les informations relatives à l’envie du joueur de jouer pour l’Italie

ROME– Depuis les révélations de la presse italienne sur la démarche entamée par Amadou Diawara dans le but d’obtenir la nationalité italienne afin de prétendre jouer pour la Squadra Azzura, le milieu de terrain de Naples en Italie caporalise l’actualité sportive en Guinée.

Une situation embarrassante qui ne laisse pas indifférent l’agent du joueur Numukeh Tounkara . Ce dernier lors d’une sortie médiatique a non seulement démenti cette information, mais a aussi rassuré les milliers de fans du natif de Conakry quant à sa venue prochaine au sein du Syli national de Guinée.

«Je viens d’échanger avec Amadou Diawara sur cette polémique et je peux vous rassurer que toute cette histoire est fausse. Amadou n’a aucun contact avec la fédération italienne. Il n’a jamais été question qu’il se naturalise pour jouer pour l’Italie. Beaucoup de joueurs guinéens ont les papiers de nationalité Européenne mais ça ne veut pas dire qu’ils jouent pour ce pays. Ça n’a jamais été un sujet. Amadou ne prend jamais une décision sans discuter avec moi. C’est juste une suspicion de certaine presse” rassure t-il sur guineeactusport.

Sélectionné par Luis Fernandez à plusieurs reprises, Amadou Diawara n’avait jamais honoré la sélection.

L’arrivée de son ancien mentor Lappé Bangoura à la tête du Syli national avait suscité une lueur d’espoir chez le public sportif guinéen.
Pour l’agent de l’ancien joueur du FC Séquence de Dixinn, le milieu de terrain de 19 ans pourrait bientôt être dans le groupe de la Guinée en vue des prochaines échéances de l’équipe nationale.

« On comprend l’impatience de beaucoup de supporters de voir Amadou Diawara au sein du Syli national. C’est normal vu que c’est une fierté pour la Guinée. C’est une fierté pour moi de le voir bientôt au sein du Syli. Et si tout ce passe comme prévu, ça ne va plus durer » conclu t-il.

Il ne reste plus qu’à traduire la parole à l’acte pour l’agent d’Amadou Diawara pour le bonheur des supporters lassés d’enttendre ces genres de discours.

Alpha Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top