Actualités

CAN U-20 : Des boniments pour supplicier l’équipe junior, pour quel dessein ?

Conakry-L’équipe nationale junior devrait quitter ce vendredi Conakry à destination de la Zambie via l’Afrique du Sud ou elle doit prendre part à la coupe d’Afrique de leurs catégories dont les phases finales sont prévues du 26 février au 13 Mars 2017.

Internés dans un des meilleurs hôtels de la capitale depuis quelques jours, puis renforcer par trois joueurs venus d’Europe , ce qui est une première avec une sélection autre que les séniors, les poulains de Mandjou aux dire des observateurs, ont bénéficié gracieusement de l’attention particulière des autorités du pays.

Tout se passait jusqu’ici bien quand ébruiteront des boniments visant a supplicier les jeunes athlètes. Pour quel intérêt ? La question vaut son pesant d’or.

Des propos distillés ici et là et parfois à dessein selon lesquels, les joueurs refuseraient de quitter le pays prétextant qu’ils n’ont pas été récompensés à la hauteur de leur engagement foisonnent de partout. On peut lire et écouter qu’il a été promis au joueurs par le département le même traitement pécuniaire que celui réservé à leurs ainés de l’équipe séniors, c’est-à-dire qu’ils leurs soient versés 30mille dollars chacun.

Faux rétorque le ministère des sports , qui regrette une attitude malsaine de ceux qui croient et distillent cette info. D’après le même département, l’affaire de primes des joueurs est réglée par un accord mixte : gouvernement-encadreurs à tous les niveaux que personne individuellement prise ; quelque soit son euphorie, ne pourrait modifier ont t-ils ajouté.

Pourquoi empêtrer une telle conjecture dans l’esprit des compétiteurs qui ont besoin de concentration afin de mieux attaquer la compétition ?

En Guinée, on a l’impression qu’on en a cure du bonheur collectif et que chacun cherche à se tirer d’affaires tout simplement.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top