Syli

Lappé Bangoura dévoile son plan « je joue en 4-1-3-2 contre la RDC »

Conakry– À quelques jours de son match contre les Léopards de la République démocratique du Congo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du mondial 2018, le sélectionneur guinéen Kanfory Lappé Bangoura s’est déjà fait une idée sur le schéma technique à mettre en place pour venir à bout de son adversaire.

S’il avait opté pour le 4-3-3 lors du match perdu (0-2) contre les Aigles de la Tunisie pour le compte de la première journée de ces éliminatoires, l’ancien entraîneur du Horoya veut cette fois ci expérimenter le 4-1-3-2, avec un seul milieu récupérateur.

Lappé Bangoura justifie ce choix :« Quand je joue un match aussi important comme celui contre la RD Congo où j’ai vraiment envie de gagner, j’essaye de mettre le système 4-1-3-2. C’est à dire, un récupérateur qui va balayer le milieu, trois meneurs de jeu dont deux attaquants de pointe (…) Surtout qu’aujourd’hui j’ai des attaquants qui viennent renforcer Idrissa Sylla et qui ont envie de s’exprimer ».

Par ailleurs , Kanfory Lappé Bangoura reconnaît bien les qualités de l’équipe congolaise et de son entraîneur Florent Ibenge qu’il avait déjà croisé lors du dernier CHAN au Rwanda avec le Syli national local.
Cependant, le technicien local préfère rester serein et confiant avant ce match.
« Je sais que c’est une bonne équipe du Congo qui a à peu près le même style de jeu que la Guinée. Ils jouent généralement avec le 4-5-1. Mais j’espère qu’avec le bon état d’esprit de mon équipe et surtout l’engagement de chacun, je pense que tout est possible dans ce match du dimanche » conclu l’ancien coach du Horoya et de l’AS Kaloum.

À rappeler que lors de leurs trois dernières confrontations, toutes compétitions confondues, la RD Congo compte deux victoires et une défaite .

Mohamed Lamine Touré

1 Comment

1 Comment

  1. Barry

    10/11/2016 at 12:16

    Quoi qu’il arrive je fier de vous. Vous voulez le meilleur pour notre Guinée malgré les conditions très difficiles. Vous avez notre soutien. Vive le syli

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top