Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Lappé en Europe : liste des joueurs à rencontrer ( exclusif)

Paris-Le sélectionneur national s’est de nouveau rendu en Europe pour un long séjour. Cette deuxième tournée de Lappé Bangoura sur le vieux continent est placé dans le même cadre, celui d’aller rencontrer de nouveaux joueurs résolument engagés à sauver la Guinée de l’avanie qui la guette dans ces éliminatoires de la coupe du monde des nations de football.

Des secteurs de jeux dont la défense le milieu et l’attaque avec un attaquant du type réaliste, qui souffrent de progrès, sont les préoccupations majeures dans la besace de l’entraîneur .

1-Amadou Diawara , joueur à convaincre absolument . Les chances de voir ce transfuge du FC Séquence et qui évolue à Naples s’amenuise , jour après jours à cause l’intérêt que lui trouve la Squadra Azzura .

L’équipe italienne fait du guinéen une seconde priorité ; elle qui est à la recherche d’une relève dans le secteur du milieu défensif. Son cas est un véritable écheveau .

2- Ibrahima Cissé du standard de liège. Ce joueur de 22ans , milieu de terrain, moins utilisé par son club de première division belge, mais très réaliste ( 2 matches joués 1but marqué ) devrait être très important pour le syli.

3- Mouctar Diakhaby de l’OL. Du haut de son mètre 78, le défenseur guinéen qui a débuté cette année avec l’équipe première de Lyon (10 septembre contre Bordeaux ) continue à défricher son chemin.

Crédité de 5 matches en ligue1, s’il est convaincu de la nécessité de rejoindre le syli, une alternative difficile car un œil furtif de l’équipe de France ne le quitte pratiquement pas, Diakhaby pourrait bien palier les défections de Florentin Pogba .

4- Les frères Dyrestam , prioritairement Michel Dyrestam. Ils sont frères, suédois , mais qui ont beaucoup d’amour pour la patrie de leur maman . A cause de cet amour maternel, les guinéens pourraient bien profiter de leur talent.

Celui d’entre eux , au centre de l’intérêt de Kanfory Lappé, est le jeune Mikael Dyrestam. Ce joueur de 24 ans, évoluant dans le club NEC Nimègue en D1 des Pays-Bas à un profil intéressant pour le syli.

Il est stoppeur de métier, mais polyvalent pouvant évoluer dans tous les secteurs de la défense. Il est apparemment le seul de tous les rendez-vous à ficeler par Lappé qui semble pouvoir être concluant car ,il a déjà exprimé sa volonté sincère à jouer pour la Guinée.

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top