Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Lappé après la défaite « On a manqué de réalisme et de solidité défensive »

Casablanca– Considérée comme l’une des équipes favorites avant le coup d’envoi de la 5éme édition du CHAN 2018 qui se tient au Maroc, la Guinée est entrée du mauvais pied face au Soudan ce dimanche.

L’équipe nationale locale de Guinée a été battue par son homologue Soudanais (2-1).

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur guinéen a expliqué ce qui a manqué aux guinéens.

Pour Lappé Bangoura, ses poulains n’ont pas été mauvais dans cette rencontre, mais ont plutôt manqué de realisme et de solidité défensive.

« Bon, le contenu en tant que tel, n’a pas été mauvais. Je crois que sur le plan défensif on a pas été très solide. Sur le peu d’occasion que le Soudan a eu, il a été réaliste.

Le manque de réalisme et de solidité au niveau de la défense, cela est dû à une certaine expérience. Par ce que les deux défenseurs qui ont joués ce match (Désiré Yaovi, Naby Camara, ndlr), c’est leur première compétition à ce niveau. Maintenant, il faut se remettre en cause et essayer vite de corriger ce qui n’a pas marché avant d’affronter le Maroc.

Moi je pense que je ne regrette pas mes choix. Par ce que Alseny Bangoura a donné beaucoup de satisfaction pendant la qualification » a-t-il confié.

Avant-dernière de sa poule avec 0 point, derrière le Maroc et le Soudan (3 points chacun), la Guinée n’a d’autre alternative que de faire un bon résultat contre les Lionceaux de l’Atlas le mercredi 17 janvier prochain à 19H30.

Mohamed Lamine Touré, depuis Casablanca

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top