CHAN

Flash Syli local : Cette promesse de Lappé Bangoura et de ses joueurs…

Casablanca– La sélection locale de Guinée a effectué sa séance d’entraînement ce lundi, 24 heures après sa défaite (2-1) contre le Soudan lors de sa première sortie au CHAN 2018.

Dans l’après-midi de ce lundi, le sélectionneur guinéen a travaillé avec le groupe la finition devant les buts, et a essayé de corriger les erreurs sur le plan défensif.

C’était au complexe sportif du club Wydad de Casablanca.

Au terme de cet entrainement qui s’est déroulé devant le président Antonio Souaré et le secrétaire général du ministère des sports Fidéba Isto Keira, la confiance et la détermination étaient palpables chez les joueurs, tout comme chez Lappé Bangoura.

Tous ont promis d’offrir la victoire à la Guinée contre le Maroc ce mercredi à l’occasion de la deuxième journée.

« Aujourd’hui, on a cherché à mettre un bloc beaucoup plus haut, on a aussi travaillé l’agressivité et la couverture derrière.

Dans l’ensemble, je pense qu’on a corrigé les erreurs et on a cherché à améliorer nos qualités. Le groupe a un très bon état d’esprit. On a beaucoup de respect pour notre adversaire.

Ce match contre le Maroc, il faut le jouer à 100%. On a fait des retouches et défini une nouvelle stratégie pour gagner afin d’espérer continuer la compétition » nous a confié Lappé Bangoura.

Après cette défaite inaugurale, une réunion de « crise » a eu lieu ce lundi à Casablanca entre la fédération, le ministère des sports et le staff technique du Syli.

Ceci, dit-on, pour tirer les leçons afin d’éviter une nouvelle désillusion du Syli contre le Maroc ce mercredi à 19H00.

Mohamed Lamine Touré, envoyé spécial au Maroc

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top