Syli

Lappé promet « On fera tout pour se qualifier à la CAN 2019, mais…»


Conakry – La Guinée connait depuis une semaine ses adversaires pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de 2019, dont les phases finales auront lieu au Cameroun.

Les éléphants de la côte d’ivoire champion d’Afrique en 2015, le Rwanda et la République Centrafricaine sont sur le chemin du Syli national lors de ces éliminatoires qui débutent au mois de juin prochain.

Absents de l’édition 2017 qui se joue actuellement au Gabon, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura savent déjà qu’ils ont le dos au mur et auront l’obligation de se qualifier à cette coupe d’Afrique de 2019, pour renouer avec le public sportif Guinéen.

Conscient de cet enjeu, le sélectionneur Guinéen estime que la Guinée part favorite dans ce groupe H, mais il plaide cependant pour une meilleure préparation.

« Il faut reconnaître que c’est une poule où il faut se préparer conséquemment si nous avons des ambitions pour se qualifier à la CAN 2019. Surtout qu’on a hérité d’un groupe où nous avons la côte d’ivoire qui a un très bon effectif et des individualités, le Rwanda qui est une équipe très bien organisé et qui a un jeu qui ressemble à celui de la RD Congo, la même chose pour la Centrafrique (….) Mais je pense qu’avec le potentiel technique que nous avons, si on ajoute du sérieux et que nous multiplions des matches amicaux, on a une équipe qui a tous les atouts et des possibilités nécessaires pour se qualifier en 2019 » confie Lappé Bangoura.

Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la 32éme édition de la CAN 2019 au Cameroun, la Guinée et Lappé Bangoura iront défier la côte d’ivoire à Abidjan en début du mois de juin prochain.

Un match de retrouvailles entre le technicien des éléphants Michel Dussuyer et le Syli national qu’il avait qualifié en quart de final lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale, avant de quitter ensuite le navire.

Mohamed Lamine Touré

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top