Interviews

Lappé sur le classico: « On va jouer cette rencontre sans complexe et arracher la victoire » 

Conakry – Après son élimination en 16eme de finale de la Coupe de la CAF, le Horoya de Conakry s’apprête à défier l’AS Kaloum dimanche prochain au compte de son match en retard de la 8eme journée du championnat Ligue1 de Guinée. Avant ce classico, l’entraineur des Rouges et Blanc, Kanfory Lappé Bangoura a accordé une interview à Guineefoot ce mercredi 8 avril à Conakry.

Guineefoot: Bonjour coach, d’abord le week-end dernier le Horoya a été éliminé de la coupe de la CAF par ASO Chlef d’Algérie alors qu’un nul qualifiait l’équipe pour le tour suivant, comment expliquez-vous cet échec ?

Lappé Bangoura : Un échec qui s’explique sur plusieurs plans. D’abord vous savez que je suis arrivé à la tête de l’équipe le 4 mars dernier et j’ai trouvé quelques déficits sur le plan physique. On a raté la qualification dans cette compétition au match aller où on a manqué beaucoup d’occasions de but. Aussi on a eu un problème de regroupement au Maroc pour notre stage de préparation, certains joueurs clés étaient absents. J’étais donc dans l’embarras de choix entre les joueurs qui ont fait le stage et ceux  qui ne l’ont pas fait. Et on s’est préparé au Maroc sur un terrain de 90 mètres de longueur et on a joué en Algérie sur un stade de 110 mètres. Donc il y avait un problème d’adaptation. Le Horoya a été beaucoup costaud en défense et au milieu, mais malheureusement on l’a été moins en attaque.

C’est au même niveau de la compétition que le Horoya a été éliminé encore l’année dernière alors que beaucoup avaient parié sur une participation honorifique, selon vous qu’est ce qui manque à l’équipe l’empêchant d’aller très loin  sur le continent ?

Je pense qu’il Ya 3 choses essentielles. D’abord il faut très bien s’organiser administrativement, ensuite garder un effectif qui joue  ensemble à tout moment sinon c’est un perpétuel recommencement. Enfin, travailler sérieusement sur tous les plans. A mon avis, sinon on rempli ces 3 conditions, on peut rêver d’aller loin dans une compétition Africaine.

Dans 3 jours vous allez affrontez l’AS Kaloum en championnat, comment comptez-vous abordez ce classico Guinéen ?

 Avec beaucoup de confiance et de sérénité, on va jouer cette rencontre sans complexe et arracher la victoire. Nous avons envie d’arracher ces 3points pour creuser l’écart au classement  et prendre une bonne option pour le titre. J’ai confiance à mes joueurs, car ils sont déjà prêts pour ce match.

Mais avec la forme actuel de l’AS Kaloum, ne craignez- vous pas un 2eme revers après votre élimination en coupe de la CAF ?
 Vous savez chaque match a ses réalités, je respecte beaucoup l’adversaire qui est déjà qualifié pour les 8eme de finale de Ligue des Champions Africaine mais laisser-moi vous dire que je suis très optimiste pour ce match à venir et qu’on attend impatiemment.

Votre pronostic pour ce choc ?

Je vous ai dit que je suis optimiste et le Horoya va gagner ce match c’est tout. Je n’ai pas besoin de faire de pronostic tout se jouera sur le terrain.

Propos recueillis par Mohamed Lamine TOURE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top