Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
International

LDC Afrique : Horoya s’offre sa Remontada et élimine AL-Nasr.

CONAKRY– Après sa lourde défaite (0-3) devant Al-Nasr lors de l’aller des 16es de finale de la ligue des champions africaine, le Horoya AC recevait ce dimanche les Libyens au stade eu 28 septembre.

Malgré un avantage jusqu’à cinq minutes de la fin, le représentant guinéen a su renverser son adversaire après sa victoire (6-2).

Tout a bien débuter pour les guinéens qui vont vite ouvrir le score par Ocansey Mandela (1-0, 4e).

Les visiteurs vont être réduits à dix (10) après l’expulsion de Adress Abdulnasir avant la demi-heure de jeu (26e). Sur une erreur de replacement de la défense du Horoya, Al-Nasr parvient à égaliser par Ibrahim Mohamed (1-1, 39).

Mais le Horoya va marquer le deuxième but avant d’aller à la pause, l’oeuvre de Simon Bolaji (2-1, 40e).

Au retour des vestiaires, les Libyens vont complètement craquer. Mandela et Bolaji vont chacun s’offrir un doublé aux 49e et 55e minutes.

Quelle remontée du Horoya AC.

Le défenseur malien Marius Assoko va inscrire le cinquième but des Rouges et Blancs de Matam, d’un superbe retourné acrobatique (5-1, 59e). Quel but !!!

Boniface Haba offre la qualification au HAC dans le temps additionnel (+6). Le score final est de (6-2) pour les guinéens.

Devant son président Antonio Souaré et de nombreux supporters venus au stade du 28 septembre, le Horoya réussit donc sa Remontada et se qualifie en phases de poules de la Ligue des champions africaine.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top