Nouvelle bannière Guinée Games
International

LDC CAF : Horoya croqué par les Sud-Africains d’Orlando Pirates.

JOHANNESBURG– En déplacement ce vendredi à Johannesburg en Afrique du Sud pour aller affronter le club Orlando Pirates, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, le Horoya AC est allé s’incliner lourdement (3-0).

Le seul représentant Guinéen dans cette compétition, accroché à Conakry (1-1) par Espérance Tunis lors de la première journée, concède déjà son premier revers.

Ce sont les Sud-Africains qui ont ouvert le score par Thembinkosi Lorch avant la pause (1-0, 45+2), et qui auraient même pu enfoncer le Horoya, sauvé à plusieurs reprises par son gardien Abdoulaye Kanté.

Au retour des vestiaires, Orlando Pirates concrétise sa belle domination et crucifie le Horoya, grâce à un retentissant doublé de Justin Shonga, en l’espace de trois minutes (3-0, 76e).

Les Guinéens, malgré l’envie de réduire le score afin de sauver l’honneur, finissent par s’incliner (0-3).

En première heure, l’Espérance Tunis avait facilement pris le dessus sur les Zimbabwéens du FC Plarinum (2-0), grâce à un doublé de Yassine Khenisi.

Au classement, les sud-africains occupent la tête (4 points), suivi des Tunisiens (4 points), alors que le Horoya est bon dernier avec 1 point.

Pour la troisième journée dans ce groupe B, le club de Matam sera reçu à Harare par l’équipe Zimbabwéenne de Platinum, le 1er Février prochain.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top