Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

LDC : au bout du suspense, Horoya éliminé aux tirs au but par la JS Kabylie

CONAKRY- Après sa défaite 2-0 à l’aller il y a deux semaines, le Horoya AC n’a pu se qualifier ce dimanche lors de son match retour du dernier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

Malgré sa victoire 2-0 à Conakry ce dimanche, le club guinéen s’est incliné aux tirs au but (5 contre 3).

Le fil du match….

Le champion de Guinée était opposé à la Jeunesse Sportive de Kabylie ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry à l’occasion du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Le Horoya AC battu à l’aller (2-0) recevait la Jeunesse Sportive de Kabylie en match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine. Se qualifier au prochain tour était l’objectif du l’équipe dirigée par Didier Gomes. Dès l’entame du match le Horoya s’offre sa première occasion.

Yakubu Hubu voulant tromper le gardien de la JS Kabylie voit sa frappe stoppée par le poteau. Un peu dominateur le club de Matam a bénéficié de plusieurs autres opportunités en première période. A l’image de cette frappe de Morlaye Sylla qui a été servi par Ocansey Mandela. Le tir de la jeune recrue de champion de Guinée n’est pas cadré.

Score à la pause (0-0). Malgré une supériorité numérique suite à l’exclusion d’un joueur de la JS Kabylie a quelques minutes le Horoya peine à trouver la faille. Il a fallu attendre après l’heure de jeu pour voir l’ouverture du score. Le but est signe Aristide Bance (1-0), un à zéro pour le Horoya.

Ce but donne plus d’énergies au Horoya qui pousse et au bout du suspens Bakambu double la mise (2-0) à trois minutes de la fin du match et remet les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs.

Horoya sera battu aux tirs au but 3 contre 5 pour les Algériens.

Mohamed LAMINE TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top