Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

LDC/Horoya-Espèrance de Tunis : le match a démarré en conférence de presse (Réactions).

CONAKRY– La phase de groupe de la Ligue des champions africaine démarre cette fin de semaine sur le continent.

Pour son entrée en lice au compte de l’exercice 2018-2019, le Horoya AC offre son hospitalité aux champions d’Afrique en titre, l’espérance de Tunis.

Un gros morceau qui se draine sur le chemin du HAC, impressionnant en championnat guinéen depuis l’entame (4 victoires en 4 matchs)

Cette rencontre entre Guinéens et Tunisiens se jouera ce vendredi 11 janvier au vieux stade du 28 septembre, et les deux entraîneurs étaient en conférence de presse d’avant-match ce jeudi, au siège de la fédération à Conakry.

Mezni, entraîneur adjoint Espérance Tunis

« On est champion en titre certes, mais on va encore essayer d’aller loin. Et ça commence dès demain contre Horoya AC. On est ici au grand complet.

On va jouer sur nos valeurs, chercher un match nul, à défaut.

Horoya est une bonne équipe. Ils ont un potentiel assez fort, ils ont une ligne d’attaque très forte, donc c’est à nous d’être fort défensivement. C’est pas facile de jouer ici et de rentrer avec un résultat positif. On doit être très concentré pour gagner ce match. On va jouer sur notre valeur.

Patrice Neveu, coach du club de Matam

« c’est notre premier grand match de la compétition, on est tombé dans un groupe costaud. On espère que le public nous soutiendra à fond. L’espérance est une équipe puissante, ils ont des attaquants capables de faire la différence.

On doit donc être attentif sur les pertes des ballons. On est en place. On sait que l’adversaire est champion d’Afrique, mais on doit pas avoir de complexe.

Seulement il faut être méfiant. Boniface a su saisir sa chance. Prendre le maximum de points à domiciel c’est bien, mais l’adversaire est de taille, il faudra se battre. Notre objectif premier, c’est sortir de la poule, et on va voir après. Il faut oublier la victoire contre Al-Nasr de la Libye »

Le défenseur Maruis Assoko est blessé et est absent du groupe, tout comme Khadim Ndiaye. Mohamed Djibo est lui suspendu, et Daouda Camara pourrait manquer cette rencontre.

L’actuel meilleur buteur du Horoya, Boniface Haba (9 buts) est aussi incertain, selon Patrice Neveu.

Le match entre l’Éspérance de Tunis et le Horoya démarre à 16h.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top