Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
International

LDC : Horoya et Neveu accrochent le champion Espérantiste.

CONAKRY– Pour sa première sortie en Champions’s Ligue Africaine 2018-2019, le Horoya AC n’a pas pu prendre le dessus sur l’Espérance de Tunis.

Les deux équipes ont fait match nul ouvert (1-1).

C’était ce vendredi 11 janvier au stade du 28 septembre de Conakry, alors que le Horoya était en avance au score, jusque dans les arrêts de jeu.

Après un début de rencontre timide, Ocansey Mandela lance les hostilités et se signale à la 25e minute.

Après un mauvais renvoi de la défense Tunisienne, le Ghanéen croise sa frappe qui passe au dessus de la cage gardée par Rami Jeridi. Le Horoya obtient un coup-franc, décomposé mais mal exécuté par les guinéens.

En seconde période, le Horoya revient avec les mêmes automatismes. Simon Boladji n’était loin de l’ouverture du score, mais le Nigérian voit son coup-franc renvoyé d’une main ferme, par le gardien adverse.

Le public guinéen pousse son équipe, mais les champions d’Afrique en titre très sereins, ne profitent pas des espaces souvent laissés par les guinéens.

Sur une belle combinaison, Ocansey Mandela qui était à la conclusion, débloque enfin la situation pour le Horoya AC (1-0, 66e).

Sonnés, les Tunisiens, surpris, accentuent la pression pour tenter de revenir au score, mais pêchent dans la finition.

Boniface Haba, l’homme en forme du Horoya, n’était pas loin d’alourdir le score pour les locaux, mais manque son face-à-face.

Dans le temps additionnel (+5), Espérance égalise par l’inévitable Anice Badri (1-1, 90+5).

Face à une équipe Tunisienne très solide, le champion de Guinée et son nouvel entraîneur Patrice Neveu ratent leur première.

Le HAC se déplace en Afrique du Sud pour aller défier Orlando Pirates, le 18 janvier prochain, au compte de la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions africaine.

Mohamed Lamine TOURÉ.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top