Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

LDC : Le Horoya favorit devant l’US Gorée ( bilan en championnat)

Dakar– Après plusieurs mois d’arrêt, la ligue des champions Africaine reprend ses droits ce week-end sur le continent.
Pour le compte du match aller du tour préliminaire de cette compétition Africaine aux grandes oreilles, Le Horoya AC est déjà à Dakar au Sénégal pour affronter l’US Gorée

Avant cette rencontre prévue le samedi 11 février prochain dans la capitale Sénégalaise, le champion de Guinée reste sur une dynamique impressionnante, et part donc à cet effet avec la faveur des pronostics.

Depuis 28 matches toutes compétitions confondues, le Horoya AC reste invaincu. C’est tout simplement un record pour le club du président Antonio Souaré.

Tout le contraire pour l’union sportive de Gorée qui n’affiche pas une bonne figure cette saison en championnat de ligue 1 sénégalaise. En 10 sorties, les insulaires restent sur un bilan très mitigé. C’est une seule victoire obtenue, contre 5 nuls et 4 défaites pour seulement 6 buts marqués pour 10 encaissés. Ils occupent à cet effet la 13ème et avant dernière place du championnat Sénégalais.

Virevoltant depuis le début de la ligue 1 de Guinée avec sa colonie de joueurs étrangers, le HAC avec meilleure attaque de la saison dernière avec 40 buts inscrits, marche sur l’eau cette année encore.
Après huit journées sur le terrain, le club de la commune de Matam affiche 6 succès, 2 nuls et a marqué 17 buts, soit la meilleure attaque actuelle du championnat guinéen.

Sur le papier, c’est donc le Horoya AC qui part avec les faveurs des pronostics, mais le champion de Dakar pourrait jouer les troubles faites dans cette double confrontation, lui qui évoluait en deuxième division Sénégalaise il y a quelques années avant d’assurer sa montée au sein de l’élite l’année dernière.

Déjà la saison dernière, c’est l’AS Douanes, l’autre champion de Dakar qui avait subi la loi des guinéens, qui les avait écartés lors du premier tour de la ligue des champions Africaine.
Un esprit de revanche animerait donc forcément l’US Gorée.

Le match Horoya AC vs US Gorée se jouera le samedi 11 février prochain à 17 heures au stade Demba Diop de Dakar.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top