National

LDC : le Horoya humilie l’AS Douanes et se qualifie en 16es !

Le Horoya Athlétic club de Conakry s’est largement imposé ce dimanche (4-0) contre l’AS Douanes du Sénégal, en match retour du tour préliminaire de la ligue des champions Africaines.
Après plus d’un an de suspension à cause du virus Ebola, c’est le stade du 28 septembre de Conakry, à moitié rénové, qui a accueilli cette rencontre retour.
Officiers par un trio gambiens, le champion de Guinée, dès  l’entame de la rencontre et devant son public massivement mobilisé, s’est montré très dangereux sur quelques  actions offensives. La plus nette sera l’occasion manquée par le Ghanéen Brefo Mensah dès le premier quart-d’ heure (15e).
Dominé, le champion du Sénégal ne parvient pas à retrouver son jeu, et se contente de faire circuler le ballon. 
les Rouge et blanc du Horoya , reprendront le jeux à leur compte et par deux fois, ils manqueront l’ouverture du score.  Ibrahima Sory Sankhon sur un beau coup franc (23e), puis l’ivoirien Oscart Tahi sur une belle reprise (33e). 
Malgré  cette domination guinéenne , les deux équipes partiront   aux vestiaires avec un score nul d (0-0) .
 A la reprise, les hommes de Victor ZVUNKA ouvrent le score grâce à Alseny Bangoura sur un joli lob ( 2-0, 52e). Ce but fera  vibré les 10 milles spectateurs du stade du 28 septembre. Quelques minutes plus tard, Daouda Camara marque le but du break pour les locaux  (2-0, 62e).
 Pour finir en beauté,  Dipita Jean Françis Ebélé  inscrit de la tête le 3éme but (3-0, 77e), avant que Ocansey Mandela n’efface la défense des Douaniers pour scellé le sort des Sénégalais (4-0, 92e). 
La
solide défense du Horoya qui n’a encaissé que 2 buts en championnat, parvient à contrer les assauts répétés des joueurs de l’AS Douanes, réduit à 10 après l’expulsion d’Ousmane Gassama à la 79éme minutes de jeu. 
Devant son président Antonio Souaré, le Horoya arrache vaillamment son ticket de qualification pour les 16éme de final de cette 20éme édition de la ligue des champions Africaine.
A rappeler,  qu’à l’aller,  les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge  (0-0).
Mohamed Lamine TOURE, depuis le stade du 28 septembre.
 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top