National

LdC: Le Horoya terrasse le Raja

Supporters du Rouge-et-Blanc de Matam (Horoya)

CONAKRYSeul rescapé guinéen en compétitions africaines, le Horoya Athlétique Club (HAC) a fortement meublé ses chances d’aller loin dans la Ligue des champions en s’imposant ce dimanche à Conakry sur les Rajaouis de Casablanca (1-0).

 

Une première mi-temps somptueuse, des occasions ratées, une ambiance électrique, les poulains d’Amara TRAORE ont ouvert le score à la 27″ du jeu par le biais de Moussa Kennedy KEITA après une nette domination des Guinéens.

 

Méconnaissable, le Raja de Casablanca (vice-champion du monde des clubs) a été dominé tout au long du match et le score aurait pu être plus lourd si ce n’est le manque de réalisme des Guinéens, qui évoluaient devant leur public dans un Stade de 28 septembre de Conakry plein à craquer.

 

Il fallait s’y attendre de sa part, le Horoya n’a pas manqué l’occasion ce soir face au Raja. En cause, le recrutement ambitieux accompli par l’équipe du président Antonio SOUARE.

 

Ce résultat arrange bien le Horoya qui doit désormais bétonner son mur lors du match-retour de ces 16ès de finale, prévu dans une semaine en terre marocaine.

 

Qui veut aller loin, nous dit-on, ménage bien sa monture.

 

Bon vent HAC.

 

Moysekou,

Guinéefoot©

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top