National

LdC: Le Horoya assure le service minimum !

Horoya Athletique Club (HAC) de ConakryCONAKRY—Le Horoya Athlétique Club, triple champion de Guinée, a battu dimanche au stade du 28 septembre de Conakry le Raja de Casablanca sur le score de (1-0) en match aller des 16ès de finale de la Ligue des champions africaine.

 

Entré timidement dans le match, le Horoya a attendu la 27″ mn du match pour ouvrir le score par  Moussa Kennedy KEITA suite à un forcing  au cœur de la défense centrale du Raja de Casablanca; son tir du pointu trompe le portier marocain Askri KHALID (1-0).

 

Sonnés par ce but inattendu, le Raja (pourtant vice-champion du monde des clubs) perd le fil du match mais le Horoya n’en profitera pas. La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro.

 

La seconde mi-temps  a été  très bien animée avec de meilleures intentions de part et d’autre mais la précipitation et le manque de lucidité  des attaquants empêcheront les supporters de voir les filets trembler encore. Les améliorations intervenues des deux côtés n’ont pas apporté de changement au score. Le Horoya, se contentant de ce service minimum 1-0, doit garder cet avantage pour espérer atteindre le tour suivant de la compétition.  Cette a été arbitrée par un trio sénégalais avec maître Badara DIATTA au sifflet.

Réactions des coachs:

Apres le match l’entraineur du Raja El-Tair HILAL a réagi en ces termes : “Je suis satisfait du comportement de mes joueurs ; vue la qualité de la pelouse, les fautes d’arbitrage on aurait pu obtenir mieux que ce que nous avons eu 1-0 est une petite défaite. Le Raja va percer très haut au retour avec l’aide de notre publique, nous allons accéder au prochain tour.”

 

Amara TRAORE le coach du Horoya a analysé le match autrement : “On a promis de gagner ce on a gagné. Nous avons fait une bonne entame, on a bousculé on a été récompensé. Ce qui a manqué, on n’a pas su tuer le match, malgré que j’aie apporté des changements. Il n’y a pas de petite victoire une victoire est une victoire en attendant le match retour prévu le week-end du 08 mars 2014 au Maroc.”

 

Sékouna Camara,

Guineefoot©

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top